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Que faut-il éviter de manger pour ne pas avoir de la cellulite ?

En effet, le sel et les sucres industriels sont très mauvais pour la santé, mais ces aliments sont également responsables de la cellulite. En ce qui concerne les sucres industriels, on peut en trouver facilement, comme par exemple, dans les pâtisseries, les confitures, les biscuits ou encore dans les céréales au moment de prendre le petit-déjeuner. Le sucre industriel est également fort présent dans les édulcorants, qui retiennent fortement l'eau dans les tissus. En revanche, le sel, on va plutôt le retrouver dans les produits laitiers, les condiments, bien évidemment les plats cuisinés, mais également dans le pain. D'ailleurs, chaque jour, nous consommons bien plus de sel que nous devrions en consommer. 

Ensuite, il y a un autre facteur coupable de l'arrivée de la cellulite, le gluten, quel faux-amis pour certaines personnes. En effet, si vous êtes une personne qui ne tolère pas le gluten et qui a du coup une forte intolérance au gluten, les protéines du blé ne vont pas bien se dégrader et vont ainsi provoquer une forte rétention d'eau. 

Pour savoir si vous avez une forte intolérance au gluten, je vous conseille simplement de faire un test pendant 2 semaines/1 mois. Ce test consiste à supprimer de vos repas tous les aliments conçus avec de la farine de blé blanche. Ainsi, lorsque votre pause sera terminée, vous pourrez recommencer à manger ce genre d'aliments et si vous notez que vos jambes sont enflées ou encore que vos doigts sont boudinés, il faudra opter pour la farine de seigle. Ainsi, lorsque votre pause sera terminée, vous pourrez recommencer à manger ce genre d'aliments et si vous notez que vos jambes sont enflées ou encore que vos doigts sont boudinés, il faudra opter pour la farine de seigle. Plus vous essayerais de "lutter" contre la rétention d'eau, moins vous aurez de cellulite. 

En parlant de rétention d'eau, le café peut également favoriser la rétention d'eau chez certaines personnes. Attention aussi à la charcuterie et aux fritures, qui ne sont pas du tout favorable à votre grossesse, ces aliments ne vous apportent rien de "bon", au contraire, si vous en consommez en forte quantité, cela peut même devenir dangereux pour vous. 

Lors de votre grossesse, je vous conseille, de privilégier, les fruits et légumes bien évidemment, mais aussi les légumineuses et les produits céréaliers complets. 


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