Comment choisir le prénom de bébé ?

Maman et bébé

Choisir un prénom est à la fois source d'excitation et d'angoisse. On veut souvent trouver le prénom parfait. On commence alors à y réfléchir dès le début de la grossesse. Cela peut donner lieu à quelques folles discussions avec le futur papa. Heureusement, on a 9 mois pour y penser !

Parfois, vous avez choisi le prénom depuis bien longtemps, depuis que vous êtes petite ou depuis que vous êtes en couple. Parfois, le choix du prénom ne se fera que lorsque vous verrez la frimousse de votre bébé.

Dès que vous commencez à chercher un prénom, restez très attentive : le prénom de votre bébé peut être dans un film, dans un livre, dans un magazine...
Vous pouvez aussi acheter ou vous faire prêter un guide des prénoms, cela permet d'avoir en plus toutes les informations relatives au prénom.
Sur Internet, vous trouverez de nombreux sites qui vous présentent les prénoms les plus tendances de l'année.
Ne choisissez pas un prénom parce que vous le trouvez mignon pour votre bébé, il faut aussi imaginer votre bébé adulte et savoir alors si ce prénom lui ira bien.
Gardez le prénom secret et évitez d'évoquer ce sujet avec la famille ou les amis. Ils vous donneront leurs préférences et vous vous poserez encore plus de questions.
Ne vous mettez pas la pression, il s'agit juste d'un prénom et votre bébé le portera magnifiquement bien.