Conseils pour bien s'habiller pendant la grossesse

Femme enceinte - © Ermolaev Alexandre - Fotolia.com

Vous êtes enceinte et cette période est très importante dans votre vie de femme. Afin de vivre au mieux votre grossesse, vous aurez besoin de vous sentir belle et confortable dans vos vêtements. Il est donc très important de vous constituer une garde-robe que vous pourrez porter pendant toute cette période et même après l'accouchement.

Les trois premiers mois, vous pourrez encore porter vos vêtements car votre silhouette ne changera pas beaucoup. Puis, votre ventre va commencer à s'arrondir et vous vous sentirez mal à l’aise. Vous devrez alors commencer à porter des tenues plus amples et qui sont moins serrées à la taille.
Il faut faire cependant faire attention à ne pas porter des vêtements XXL, l'objectif n'étant pas de vous grossir encore plus. Au contraire, il ne faut pas hésiter à porter des vêtements moulants, c'est tout à fait possible pendant la grossesse.

L'idéale est de se constituer une base de garde-robe spéciale pour la maternité avec quelques indispensables comme un jean, une robe fluide élégante pour sortir, des petits hauts tendance... Le legging sera aussi un incontournable de votre garde-robe de femme enceinte,  il pourra toujours s’adapter à une tunique ou à une petite robe.

Choisissez des pantalons de maternité avec une ceinture intégrée afin de bien maintenait votre ventre.

Privilégiez les matières douces et agréables au toucher comme le coton, la soie, le cachemire, le viscose... N'hésitez pas à porter de la couleur, cela sera parfait avec votre teint rayonnant de femme enceinte.

Profitez de cette période pour mettre en valeur votre poitrine avec de jolis décolletés.

N'oubliez pas les accessoires, les bijous et le maquillage pour garder un look sexy et féminin. Vous pouvez aussi porter des talons pendant votre grossesse, à condition qu'ils ne soient pas trop hauts.