Enceinte les bonnes attitudes à la plage

 

Bien profiter de la plage pendant sa grossesse

Etre enceinte en été, et plus particulièrement à la plage, impose quelques précautions. Les vacances au soleil et en bord de mer sont une occasion rêvée pour une femme enceinte de se ressourcer et de prendre soin de soi.

Un des objectifs de la future maman sera de mettre à profit un séjour en bord de mer pour se reposer et faire le plein d’énergie avant le grand évènement.

La mer, la plage sont des sources naturelles idéales pour se régénérer, profiter de tous les bienfaits de la natation, des promenades sur la plage et du soleil.

La marche dans l’eau : un sport sur mesure

Cette année, pas de planche à voile, ni de beach-volley ou autres activités marines et sous-marines (ski nautique, plongée…). Objectif : éviter à tout prix les chutes. Pour autant, tous les sports ne sont pas proscrits pendant la grossesse. Le plus recommandé : la marche au bord de l’eau qui va stimuler votre circulation sanguine. Au matin, à la fraîche ou en soirée, à l’heure où le soleil est le moins fort. Vous pouvez aussi en profiter pour nager à condition que la mer soit calme. Autre idée sportive : la marche dans le sable, plus difficile, mais idéale pour la circulation et pour muscler vos gambettes.

Du soleil, à petite dose

Pas d’exposition entre 12 heures et 16 heures, c’est la règle de base, vraie pour tout le monde et encore plus lorsqu’on est enceinte. Une grande vigilance s’impose donc face aux rayons du soleil. Certaines parties du corps comme le front, les joues, la bouche et le pourtour des lèvres nécessitent toute votre attention : une pigmentation brune ou grisâtre peut y apparaître sous forme de taches. C’est le fameux masque de grossesse. Dû à une accumulation de mélanine, il survient plutôt à partir du 4e mois. En cause : les modifications hormonales associées à l’exposition au soleil. Conclusion : tartinez-vous de crème solaire fréquemment et n’oubliez pas le chapeau !