Grossesse, le temps des cadeaux faciles

cadeau grossesse femme enceinte

C’est vrai qu’autant pour les hommes, amis ou compagnons, que pour les femmes, faire un cadeau qui plaise et qui si possible soit utile est bien souvent un casse-tête. La grossesse de celle à qui l’on veut faire plaisir est l’opportunité rêvée d’offrir quelque chose de beau, d’utile et d’apprécié sous la forme d’un vêtement, d’un accessoire ou d’un soin. Tout homme qui aurait bien voulu offrir une robe, un haut ou de la lingerie s’est heurté au problème de la bonne taille. La taille de la femme enceinte étant en constante évolution (pendant plusieurs mois tout au moins), quelle que soit l’avancée de la grossesse, on peut se lâcher sans risque de choisir trop grand que ce soit en tour de poitrine ou en tour de taille. Offrir un vêtement ou un accessoire de grossesse, c’est célébrer la maternité et ravir aussi bien la femme qu’elle est que la mère qu’elle devient.

Ce qu’il faut savoir sur la taille durant la grossesse

Bien qu’on sache que le ventre et la poitrine de la femme enceinte vont s’agrandir et s’alourdir, il faut encore savoir de combien de centimètres et selon quelle échéance. Aucune femme n’étant comme une autre, et même chez une même femme aucune future grossesse ne pouvant être comparée à une précédente, prévoir un tour de taille à 3, 6 ou 9 mois est fantaisiste.

Ce qui est certain c’est la nécessité d’accompagner le ventre vers son arrondi final. A ce titre, les culottes à ceinture adaptée, mais aussi les robes, leggings, jeggings et pantalons vont devoir être prévus pour soutenir sans écraser, maintenir sans comprimer. En outre, il faudra toujours penser au côté pratique et notamment leur retrait plus-que-rapide en vue des fréquentes et impérieuses envies d’uriner.

Offrir une robe de grossesse, une tunique ou un petit haut est alors facile puisqu’il suffit généralement de se baser uniquement sur la hauteur de la femme pour lui trouver un vêtement qui lui ira forcément à un moment donné de sa grossesse.

 

N’oubliez pas que la femme enceinte pouvant être rapidement fatiguée et sans envie de ‘faire des lessives’, la grossesse est une période où on apprécie d’avoir un dressing fourni. Que si l’élégance est appréciable pour sortir ou travailler, le gros ventre associé au mal au dos et aux jambes lourdes invitent plutôt au cocooning. Un jogging de grossesse, une tunique ample ou un pull douillet seront toujours les bienvenus à un moment donné.

 

 

Le gonflement des seins

C’est un des premiers symptômes de la grossesse, les seins gonflent parce que les glandes mammaires augmentent de volume afin de pouvoir remplir leur rôle. Là aussi chaque femme est différente car quand certaines prennent 2 tailles de bonnets (passer du B à D ou du C à E), d’autres ne voient pratiquement aucune augmentation de volume. L’augmentation de volume de la poitrine se stabilise dès que les glandes mammaires sont à la taille voulue soit généralement vers le 6ème mois. A partir de cette époque jusqu’à l’accouchement, le tour de poitrine n’augmente plus vraiment jusque 3 jours après l’accouchement où le soutien gorge d’allaitement est requis que ce soit pour allaiter ou pour le côté pratique des bonnets détachables.

Acheter de la lingerie et notamment des soutiens-gorge de grossesse est indispensable. D’abord, il faut maintenir la poitrine afin que les seins devenus lourds ne pèsent pas trop aussi bien pour le confort du dos que pour l’élégance de la silhouette pour le reste de sa vie. Des seins lourds mal maintenus durant la grossesse peuvent s’abîmer rapidement. Il est bon de savoir alors choisir une lingerie confortable et saine surtout qu’il est alors bienvenu de porter un soutien-gorge durant la nuit (coton ou microfibre et sans armature).

 

Des idées de prix de cadeaux de grossesse

Entre 10 € et 20 € on trouve déjà une tunique de grossesse, un gilet de maternité ou un cardigan enveloppant qui se porte quasiment avec tout. Attention aux tout de même aux promotions lorsque l’on n’est pas absolument certain de la provenance et de la qualité des textiles et colorants. A moins de 20 euros on peut trouver un joli pull original sur un site français, au même prix on peut aussi trouver des vestes épaisses mais sans indication de provenance ni de garantie de confection…

Maintenant, quitte à anticiper un peu, plutôt qu’un bola ou un bandeau de grossesse, vous pouvez également offrir un accessoire de portage du bébé à naître qu’il s’agisse d’une écharpe, d’un kangourou ou de la cape qui viendra tenir au chaud autant la mère que l’enfant.