Zoom sur les maillots de bain de maternité !

Terminée l’époque où les femmes enceintes fuyaient les bords de plage et de piscine ! Aujourd’hui, la maternité s’affiche et les ventres rebondis revendiquent le droit à profiter, eux aussi, des rayons du soleil (avec modération !). Les robes légères ont ouvert le bal des beaux jours, place maintenant aux maillots de bain. En une ou deux-pièces, cet été, c’est vous qui rayonnerez !

Le une pièce : un classique revisité

Les maillots de bain de maternité une pièce reviennent en force cet été, avec toujours la juste dose de glam’ et de sensualité. Ils galbent parfaitement la silhouette, s’adaptent à toutes les morphologies, offrent un excellent maintien et dissimulent la fameuse ligne brune et le petit duvet qui apparaissent parfois sur le ventre des futures mamans. Ils sont particulièrement confortables pour nager et protègent des coups de soleil : des atouts très appréciables qui vous feront vous sentir comme un poisson dans l’eau !

Si vous recherchez en effet minceur, optez pour un modèle foncé ou uni. Rappelez-vous toutefois que la couleur noire attire davantage les rayons du soleil que les teintes claires. Les fashionistas pourront succomber les yeux fermés aux modèles bicolores, très en vogue cette année ! Il faut dire que l’effet contraste dessine à merveille la silhouette en ajoutant une touche de glamour supplémentaire ! Chez Balloon, on adore !

 

Le deux-pièces : version bikini

Les deux-pièces en version bikini, ont aussi leurs inconditionnelles ! Comment ne pas craquer sur un modèle dévoilant le corps avec élégance et soulignant subtilement les courbes de grossesse ? Parfaits pour cultiver un joli hâle doré tout l’été - à condition de bien se protéger -, ils sont aussi très agréables pour s’adonner au plaisir de la nage et profiter de la douceur de l’eau, en contact à même la peau ! Notez que certains modèles proposent des bas de maillot agrémentés d’un bandeau ceinture, à porter drapé en taille basse et à déplier pour recouvrir le ventre en cas de besoin.

 

Le deux-pièce : version tankini

Autre type de deux-pièces, le tankini de grossesse séduit de plus en plus de femmes. Constitué d’un bas taille basse, pour un confort optimal, et d’un débardeur, il combine les avantages du maillot de bain une pièce et du maillot deux pièces. Très pratique, le débardeur est conçu pour se replier très facilement sous la poitrine, afin que vous puissiez faire profiter votre ventre des rayons du soleil, mais uniquement quand vous le désirez ! Il est l’heure de quitter la plage ? Enfilez un short ou une jupe et vous voilà joliment habillée en quelques secondes !

Le tankini est résolument le maillot idéal pour les futures mamans souhaitant être séduisantes, sans pour autant tout montrer.