Recherche de blog
Articles récents

Après la grossesse, l'accouchement, il ne faut pas avoir peur !

Rares sont les jeunes mamans totalement paisible pour leur accouchement, soit peur de la douleur ou encore peur que cela ne se passe aussi bien que prévu.


Accoucher sereinement


  • Peur que l'accouchement se passe aussi mal pour moi que pour ma copine, ma mère, ma sœur... : 


Toute grossesse est différente et propre à chacune d'entre vous. L'important, c'est d'avoir confiance en vous et en votre bébé, à deux vous êtes invincibles. 

De plus, vos amies ou votre famille peuvent avoir accouché, il y a maintenant quelques années. Ainsi, les méthodes d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'ils y a quelques années auparavant. 


  • Peur du personnel inconnu : 


Le personnel soignant est là pour prendre soin de vous et votre bébé, ils seront là également pour vous surveiller et vérifier que tout se passe à merveille. 

Les personnels soignants sont très compétents et ils se soucient autant que vous de la santé de votre petit bébé. 



  • Peur que mon partenaire ne soit pas avec moi : 


En effet, il se peut que votre conjoint redoute ce moment, l'accouchement. Il ne faut en aucun cas le forcer, ça risque de le brusquer puisqu'il doit tout de même avoir le choix. 

C'est à vous deux d'en parler ensemble, c'est à vous la future maman d'expliquer au futur papa pourquoi, c'est important qu'il soit là pour vous.

Si jamais, il ne veut toujours pas, vous pouvez toujours lui proposer d'aller voir un professionnel qui saura sûrement lui donner plus d'informations et de renseignements. 


  • Peur que mon partenaire soit dégoûté : 


Il se peut que certains hommes aient trouvé l'accouchement un peu choquant, mais tandis que d'autres ont trouvé ce moment magique et féerique. Toute personne est différente et le perçoit à sa manière. 

Cependant, ne vous inquiétez pas, le docteur et le personne soignant vont placer le papa à côté de la tête de maman de sorte que ce genre de soucis soit évité. 

Mais une fois de plus, la communication est la clef, vous devez discuter avec lui et lui donner le plus d'informations possibles qui puissent le rassurer. 


  • Peur de la césarienne : 


En effet, la césarienne reste toujours un risque pour tout accouchement et certaines femmes ne peuvent malheureusement pas l'éviter. Mais il ne faut jamais baisser les bras, il faut surtout toujours garder le moral et être positive. La positivité attire le positif ! 

De plus, malgré que de nombreuses personnes redoutent cette pratique, elle est là tout de même pour sauver des vies, notamment celle de votre petite merveille. 

L'idéal serait de vivre votre césarienne comme un tout autre accouchement normal. 


  • Peur de la péridurale : 


Bien sûr, la pose de la péridurale peut faire très peur, mais les anesthésistes maîtrisent à la perfection cette méthode. Il ne faut surtout pas avoir peur et la craindre sinon au moment de la poser vous risquez d'être totalement tétanisée. 

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais le conseil primordial que je peux vous donner, c'est d'essayer de vous détendre au maximum, d'essayer de ne pas trop y penser et de ne pas redouter ce moment. 

Essayez de vous faire une image plutôt positive de ce moment dans votre tête avant le jour j ! 


  • Peur de souffrir : 


Comme indiquée précédemment, chaque femme est différente et chaque accouchement est propre à chacune. Toute femme ressentira la douleur différemment et la douleur peut également dépendre de votre niveau de stress avant et pendant votre accouchement. 

N'hésitez pas à aller aux cours de préparation, qui vont vous permettre d'apprendre énormément, mais également à savoir gérer au mieux votre stress le jour j.

-------------------------------------------------------------------------- 


Dernier conseil, ne regardez pas trop les avis de certaines mamans sur Internet, car cela risque de vous traumatiser et de vous bloquer en attendant le jour j. 

Je vous souhaite à toutes un accouchement fantastique et merveilleux, vous êtes des futures mamans super courageuses, j'en doute pas. 

"L'accouchement, c'est le seul rendez-vous à l'aveugle où vous êtes sûre de rencontrer l'amour de votre vie.��

Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter