Recherche de blog
Articles récents

La rééducation du périnée, moment obligatoire !

Maintenant, que votre petite merveille dort tout près de vous, qu'il faut s'occuper du bébé à 200%, mais aussi de la maison, de la famille et de l'éventuel retour au travail, le temps vous manque. La rééducation du périnée passe alors aux oubliettes pour certaines femmes. 

                           

Cependant, pendant votre grossesse, votre ventre va grossir, il va pencher en avant et pointer vers le sol et cela va vous provoquer une cambrure du creux des reins, mais aussi parfois au niveau du bassin et du périnée. Le bassin se projette en avant et verse vers le bas. En ce qui concerne, le périnée, il supporte un poids supplémentaire qu'il n'était pas habitué à supporter jusqu'à là. 

                                

Il est donc essentiel de réparer cette zone, peu importe si vous avez accouché par voie basse ou par césarienne. Mais attention, pas de pression, il ne faut pas le faire directement après votre accouchement, le mieux serait même d'attendre quelques mois. Cependant, attention aussi à ne pas le faire trop tard (quelques années après) car risque d'incontinence urinaire s'il y a plusieurs accouchements. 

                             

L'une des choses à réparer directement en premier est le bassin. En effet, même si votre ventre a bien diminué de taille, il reste tout de même très penché en avant. Ainsi, le poids des viscères va s'appuyer sur les muscles abdominaux, qui risquent malheureusement de se relâcher. 

                            

Ensuite, votre ventre va donc tirer fortement sur votre colonne vertébrale et vous provoquer de fortes douleurs dorsales. Il ne faut pas vous laisser allez, il faut vous traiter et vous réparer afin de diminuer au maximum les douleurs après l'accouchement. Il est important et obligatoire que vous arriviez à trouver du temps pour vous, en tant que maman bien sûr mais également en tant que femme. 

                     

De plus, quelques mois après votre accouchement, pour la plupart, vous avez retrouvé votre petit ventre et surtout votre énergie. Ainsi, la conclusion est vite vue, "je me sens bien mieux, je n'ai pas besoin de la rééducation du périnée". Mais c'est totalement faux ! Il faut tout de même faire la rééducation du périnée, même si votre forme est à son maximum. C'est essentiel pour vous, votre santé et votre corps. 

Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter