Recherche de blog
Articles récents

L'entrée en crèche, comment gérer ?

Pour bien vivre le fait de délaisser votre merveille à quelqu'un, voici quelques petits conseils : 

- Préparer bébé et maman

Le plus important avant de mettre bébé à la crèche est de commencer à le préparer quelques semaines auparavant. Dès la fin du premier mois, confiez bébé à son papa, sa mamie ou encore à sa tata pendant trois heures le samedi après-midi par exemple, et filez faire des trucs de filles : coiffeur, shopping, manucure... Ce moment rien qu'à vous ne vous pourra vous faire que du bien à vous et à votre bébé, vous serez davantage content de vous retrouver par la suite. 

Je vous conseille même certaines fois d'encourager le baby-sitting occasionnel afin d'apprendre vous aussi à le délaisser un cours instant avec quelqu'un que vous ne connaissez pas, cette fois-ci. 

Votre bébé ne sera pas chamboulé parce qu'une autre personne s'occupera de lui, n'ayez aucune crainte. Ainsi, plus vite, bébé sera habitué à de nouveaux visages, mieux il pourra s'adapter par la suite. 

- Étaler le temps d'adaptation 

Si je pourrais vous donner un conseil, l'idéal serait de passer deux heures avec bébé à la crèche pendant au moins trois jours afin qu'il s'habitue à la crèche petit à petit, à vos côtés. 

Ensuite, il faudrait y aller progressivement, laisser bébé à la crèche tous les jours une demi-heure, puis une heure, puis deux heures, ensuite une demi-journée et enfin une journée entière. Il ne faut pas brusquer votre bébé, il faut que vous l'accompagniez dans ce changement important pour lui, il doit sentir que vous êtes et serez toujours là pour lui. 

Si bébé entre en crèche vers ses huit mois, je pense que ce sera déjà un peu plus difficile pour lui à ce moment-là, car à ce stade, votre bébé aura plus de mal à supporter que sa maman puisse s'éloigner de lui. D'où en effet l'important de faire garder bébé assez tôt à une baby-sitter pour qu'il puisse s'habituer le plus tôt possible à être quelques heures sans maman, ni son entourage. 

- Déléguer au papa

Le papa va jouer un rôle très important dans ce changement. En effet, il est important de déléguer au papa, puisque le bébé à tendance à ressentir les sentiments de maman et si maman stress et angoisse le jour de l'entrée à la crèche, vaut mieux que papa dépose bébé. 

Un bébé ressent très fort les angoisses de sa maman, autant ne pas prolonger les adieux sur le pas de la porte. 

Je sais que c'est dur de laisser son petit bébé à quelqu'un qu'on connaît à peine, mais sachez que les auxiliaires savent très bien s'en occuper et je suis sûr que vous allez toutes gérer à la perfection ce petit changement de vie. 

Vêtements de grossesse - Collection Pomkin 

Vêtements pour femme enceinte - Collection Balloon 

Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter